Cette formation est ouverte à tout public désirant étudier et pratiquer l'hypnothérapie, que l’on soit ignorant sur le sujet ou déjà averti.

L’objectif de cette formation est d’amener le participant à maîtriser les différentes techniques de base de l’hypnothérapie.

A l’issue de la formation le participant aura les outils pour évoluer en hypnothérapie.

Toute personne réalisant cette formation de base aura la possibilité et les capacités de faire une reconversion vers l’hypnothérapie en continuant à se former.

Le nombre total des participants par session de formation ne pourra excéder 12 personnes.

Le centre de formation est enregistré sous le n°28140306014.

 

A l’issue de la formation, le participant sera capable de :

Apprendre et connaître la mécanique et le principe théorique de l’inconscient et de l’hypnose : l’explication de l’hypnose, la synchronisation, l’anamnèse, le langage de l’inconscient, les tests de réceptivité.

Hypnotiser quiconque lui en fait la demande.

Pratiquer en duo toutes les techniques apprises dans la formation et les mettre en pratique réelle en accomplissant plusieurs séances d’hypnothérapie sur son binôme.

Pratiquer l’hypnose et accompagner le sujet de l’état conscient à l’état de conscience modifiée pour l’aider à atteindre l’objectif souhaité.

Apprendre à communiquer avec l’inconscient et à utiliser les ressources de l’inconscient pour l’atteinte d’objectifs.

 

Durée de la formation : 5 jours

L’enseignement est interactif, axé sur la pratique de façon à vous conduire progressivement vers des applications dans votre exercice quotidien.

Démonstrations, travail en binôme et/ou trinôme, exercices pratiques pour une assimilation immédiate.

Un support pédagogique sous forme papier (livre de cours) sera remis à chaque participant.

 

Validation des acquis

La formation s’achèvera par une évaluation sous forme d’exercices pratiques et oraux de chaque participant permettant ainsi de déterminer le niveau de connaissance acquise.

L’évaluation se fera également en continu durant la formation lors des travaux pratiques réalisés.

A l’issue de la formation, une attestation de participation sera remise à tous les présents et un diplôme sera remis aux participants ayant validé l’évaluation finale et dont l’appréciation reste à la charge des formateurs.

Aller au haut